Contrôle trieuses pondérales
TRI PESAGE SERVICE a été la première société agréée par la DRIRE (en 2006) pour la vérification périodique de ces instruments. Aujourd’hui nous sommes en charge du parc de nombreux clients industriels qui reconnaissent à la fois notre compétence dans ce domaine particulier mais aussi nos tarifs. TRI PESAGE SERVICE travaille en partenariat avec de nombreux grands constructeurs, notamment pour l’évaluation de conformité CE (contrôle à l’installation) et la primitive après réparation.
TRI PESAGE SERVICE vous propose 2 types de prestations :
Vérification périodique des instruments de pesage
La vérification périodique est un contrôle applicable à tous les Instruments de Pesage à Fonctionnement Automatique (IPFA) à usage règlementé (transaction commerciale, contrôle de préemballés, logistique…)
Elle s’assure que les performances de la balance sont conformes à la règlementation et que les obligations administratives sont remplies.
La vérification périodique doit être faite par un organisme ayant un agrément délivré par la DR(I)EETS (Direction régionale interdépartementale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités).
La périodicité est de 1 an.
A l’issue de la vérification, l’organisme remplit le carnet métrologique et appose une vignette (verte si l’instrument est conforme, rouge s’il ne l’est pas).
Contrôle Métrologique des instruments de pesage
Le Contrôle métrologique est un contrôle applicable à tous les Instruments de Pesage à Fonctionnement Automatique (IPFA) à usage non-règlementé. Ce contrôle peut se faire préalablement à une vérification périodique afin de vous aider à déterminer les actions correctives à mener avant vérification.
Elle s’assure que les performances de la balance sont conformes aux exigences définies par le client.
Le contrôle métrologique doit être fait en respectant une procédure de contrôle permettant de valider les paramètres importants d’une balance.
A cet effet, TRI PESAGE SERVICE s’engage notamment à utiliser pour ses contrôles des masses certifiées COFRAC ou équivalent européen.
A l’issue de la vérification, le technicien appose une vignette de contrôle interne (à ne pas confondre avec les vignettes légales utilisées en usage règlementé).